Un collectif qui, avec ses douze voix puissantes, courageuses,
solidaires et poignantes, ne craint ni la prise de risques ni la vulnérabilité.
Ce livre explore différents vécus traversés par l’expérience de la mort et du deuil. Un collectif qui, avec ses douze voix puissantes, courageuses, solidaires et poignantes, ne craint ni la prise de risques ni la vulnérabilité. L’objectif : briser la culture du silence, lever les tabous et parler ouvertement de la mort, de façon à mieux apprivoiser cette réalité à laquelle personne ne peut échapper.
Toute la douceur du monde
Katy Boyer-Gaboriault met en scène une thanatologue dont l’armure s’effrite devant l’accumulation de féminicides : l’extrême violence qu’elle peut lire dans les blessures change pour toujours sa façon de voir la vie.
Revue de presse
Artichaut Magazine (5 novembre 2023)
Portraits diversifiés de la mort
J’ai personnellement eu un gros coup de cœur pour la création de la thanatologue Katy Boyer-Gaboriault. Celle-ci m’a permis de découvrir les dessous de la mort, c’est-à-dire ce qu’il advient du corps à la suite du décès au Québec. Non seulement nous plongeons dans la préparation d’un corps qui sera exposé dans un salon funéraire, mais nous percevons à quel point ce métier peut être difficile.
Megane Therrien
Bible urbaine (26 octobre 2023)
7 livres pour plonger dans des univers inquiétants pour l’Halloween
Bref, mettez la main sur ce livre hors du commun qui vous fera certainement vivre de grandes émotions!
Jessica Samario